AGISSEZ

-->

– JOIGNEZ-VOUS à un groupe environnemental établi. Ainsi vous aidez à augmenter le nombre de leurs membres et leur influence dans ce débat sur l’énergie tout en les aidant financièrement. Nous vous invitons à les contacter, à vous informer et à vous impliquer auprès d’eux afin de connaître leurs revendications pour une politique énergétique intégrée:

o      Fondation Rivières

o      Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)

o      Vigilance Énergie

o      Nature-Québec

o      MCN21: Maîtres chez nous – 21e siècle

  – SIGNEZ LA PÉTITION À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Depuis la sortie du film, beaucoup de spectateurs ont réclamé une action citoyenne en réponse aux faits exposés dans le film. La Fondation Rivières a obtenu le parrainage du député Amir Khadir et a mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale une pétition intitulée : Gestion de l’énergie au Québec et projet de la rivière Romaine.

– AGISSEZ DANS VOTRE RÉGION en vous réunissant en famille, entre ami(e)s, entre collègues de travail ou entre concitoyens et remplissez un plan d’action citoyenne pour votre région pour réfléchir en groupe sur l’avenir énergétique de votre région.

POSEZ DES GESTES CONCRETS Notre équipe s’est donné le mandat de faire voir le documentaire au plus grand nombre de Québécois(es) possible. Au cours de la prochaine année, nous allons continuer à sillonner le Québec pour présenter le film et participer à des discussions. Le site vous permettra de suivre les actions des différents groupes de revendication mais ce n’est pas notre rôle d’organiser des manifestations, ni des actions de désobéissances civiles. Nous ne pouvons pas non plus offrir ou référer à des services professionnels ou des produits en énergies vertes. La maison de production qui a produit «Chercher le courant » n’est pas un groupe environnemental ou social ni un site de référence pour tout un chacun qui veut rénover ou construire. Le but du film n’est pas d’être le mouvement à la tête du changement. D’autres groupes ont cette mission. Vous en avez cinq exemples un peu plus haut.

===========================================================

Ce forum est public, l’équipe de «Chercher le courant» et les Productions du Rapide-Blanc vous invite à faire preuve de politesse et de courtoisie dans vos commentaires. Tous les commentaires sont modérés par un membre de notre petite mais dynamique équipe, il peut s’écouler 24h avant qu’ils ne paraissent en ligne. Merci de votre patience.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.