ÉQUIPE

Nicolas Boisclair

Éco-pédagogue, Nicolas Boisclair est aussi un passionné des longues expéditions. Que ce soit en cyclo-tourisme en Amérique centrale, en canot sur le fleuve Rupert, en alpinisme dans les Andes, en ski dans les monts Groulx ou sur le pouce jusqu’au Yukon, il se compte toujours très chanceux de pouvoir nourrir ses yeux de ces expériences qui pour beaucoup seraient source de grand inconfort. On l’appelle pour qu’il soit chef d’expédition car il nous fait nous dépasser en toute sécurité là où nous n’oserions jamais aller. Grand curieux de l’énergie, à la fois organisé et techno, il est une mine d’or d’information sur l’énergie car il peut déchiffrer des mémoires austères déposés aux régies de l’énergie comme poser les bonnes questions.

Alexis de Gheldere

Journaliste, réalisateur et touche-à-tout, Alexis de Gheldere est un passionné de grands espaces et de rencontres. Après quelques années à parcourir de nombreux pays et à rédiger des guides de voyage pour le compte des Éditions Ulysse, il s’est embarqué pour l’Afrique de l’Ouest qu’il a traversé en sept mois en 2002-2003. Au passage, six documentaires d’une demi-heure ont été réalisés pour RDI. Par la suite, il a oeuvré au sein d’équipes de réalisateurs et de formateurs dans le cadre de programmes s’adressant aux jeunes de la rue (Télé Sans Frontières) et aux Amérindiens (Wapikoni Mobile) et destinés à leur enseigner la réalisation de courts-métrages documentaires. Il continue également à pratiquer le journalisme et la réalisation  (Voir, Géo Plein Air, Québec Magazine, Ulysse, RDI) tout en participant à des projets de films et de séries télévisées, le plus souvent aux quatre coins du Québec ou à l’étranger. Voir son blogue pour plus de détails.

Denis McCready est le producteur du documentaire Chercher le courant avec Nicolas Boisclair. Il est aussi producteur délégué sur Visionnaires Planétaires, deux films des Productions du Rapide Blanc. Il a aussi été producteur délégué de la série Mars Rising diffusée en HD sur Discovery Canada à l’automne 2007. Il conjugue plus de 7 ans d’expérience en documentaire sur des projets touchant à la science, la guerre, l’aide humanitaire, la musique, la danse et les arts visuels. Denis McCready a aussi coopéré par son travail de photo reporter avec Médecins sans frontières au Nagorno-Karabagh et CARE en Bosnie-Herzégovine. Il a remporté le 2e prix au Concours littéraire de Radio-Canada avec son récit de voyage Retour de Sarajevo, à la première personne.

Denis McCready restera à Montréal et fera le lien par téléphone satellite avec Alexis et Nicolas afin de mettre à jour le site web et organiser les contacts média.

Les Productions du Rapide-Blanc



3 réponses à “ÉQUIPE”

7 07 2008
Maxime Cardyn (14:10:43) :

Ouais ca a l’air d’une belle epopee tout ca, un mechant bout de terre que vous allez parcourir les gars. Vous allez en plus etre parmi les derniers a ramer dans un plan d’eau qui sera reamenage de fond en comble si je comprends bien. Je vous souhaite de tourner de bellles images de cette Cote-Nord lointaine, pis de revenir avec autant de capacites motrices sinon plus que quand vous partirez. Des R5, c’est quand meme un brin dangereux y parait, sans parler des mouches noires qui ont la taille d’une Smart d’apres ce que j’ai entendu dans le folklore Qcois. J’vous souhaite bonne chance pisun sapre beau voyage. J’ai bien hate de voir le resultat.

-MAX

14 07 2008
Tom Berryman (13:47:38) :

Bravo Nicolas et bon séjour à toi et à l’équipe. Je suis très heureux de voir que le projet dont tu nous entretenais à l’automne 2007 durant les cours d’éducation dans les salles de cours uqamiennes se concrétise. Bonne remontée et bonne descente. Ramenez-vous de la matière à réflexion pour soutenir l’action.

Tom

11 08 2008
Martin (15:43:40) :

Bravo à toute l’équipe !

J’ai très hâte de voir votre aventure en images. Très beau projet et surtout, lâchez pas !

À plus
Martin

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>