Voir le film sur Internet

-->

Disponible gratuitement sur Tou.tv

Si vous souhaitez contribuer au film, vous pouvez aussi le visionner à ces liens payants: 1er option, vous pouvez voir le film sur le site de visionnement de documentaires québécois Mon cine web pour 3.99$. 2e option ,vous pouvez voir le film sur Screenzone pour 3.99$

14 Responses to Voir le film sur Internet

  1. Homer says:

    S.V.P. ne pas utiliser Flash pour les vidéos, ça ne fonctionne pas sur Mac, iPhone et iPad.

  2. Madame says:

    Excellent film. Ce fût un 4$ de mon maigre budget très bien investit aujourd’hui! Comment ce fait-il que ce film ne soit pas plus grandement diffusé? Faites une campagne de visionnement gratuit! Il faut que le plus de gens possible soient au courant tout comme le permis la campagne de sensibilisation sur les gaz de schiste. Vous m’avez donné envie de changer le monde. Merci!

    • Chercher le Courant says:

      Le film a été presque 6 mois mois sur tou.tv l’an passé (avril à septembre). Nous essayons de rentabiliser le film par les ventes de DVD et les locations en ligne. Le film a été vraiment sous-financé par les institutions par rapport à la valeur du travail des artisans. Le film sera gratuit ur Internet quand nous jugerons que le temps est venu de le faire. 4$ c’est pas si mal disiez-vous.

    • Daniel says:

      Rien n’est gratuit, il faut que le monde se réveille, mais il faut aussi qu’ils contribuent financièrement.

  3. Danielle says:

    Merci. J’en parle, s’en en vaut la peine, très bien fait.

  4. Jean says:

    Les ciciliens déviargent la Romaine
    http://corruptionliberale.com/le-plan-nord-et-saputo/
    On peut déjà boycotter tout les produits Saputo à l’épicerie.

  5. Christiane Provencher says:

    Comment se fait-il qu’avec la majorité de québécois contre ce projet, nous ne puissions empêcher le gouvernement d’aller de l’avant? N’avons-nous aucun pouvoir?

    • Chercher le Courant says:

      Contrairement à la Suisse il n’y a pas de référendums au Québec sur les orientations, projets, que ce soit au niveau local ou national. À notre avis, lorsque le projet Romaine a été lancé, le gouvernement de l’époque ne savait pas si la population était d’accord majoritairement ou pas. Le nouveau gouvernement n’a toujours pas installé un processus comme les référendums d’initiative populaire. Et Mmme Marois a déjà dit dans les pages du Devoir, alors que le projet Romaine était à peine débuté que comme “on ne retourne pas le dentifrice dans le tube , on ne peut pas arrêter le chantier Romaine” Malheureusement pour elle il y avait très peu de dentifrice sorti à l’époque.

  6. Jean-Claude Gravel says:

    J’ ai vu le DOC !

    Une question me vient à l’ esprit, où sont les autochtones dans tout ça ?

    On en voit pas dans la vidéo mais , Seront-ils chassé de leurs terres comme les années 70 ?

    • Chercher le Courant says:

      Bonjour monsieur Gravel !

      Les terres des Innus seront effectivement touchées. Nous ne l’avons pas traité dans le film car celà mériterait un film complet comme le film “sur le dos de Grande-Baleine” que vous pouvez voir gratuitement ici:
      http://www.onf.ca/film/sur_le_dos_de_la_grande-baleine

      Également du côté du transport d’électricité, Hydro est en train de construire une ligne à haute tension alors que les Innus de uashat mak mani-utenam ont voté contre deux fois. Comme vous le savez probablement les Innus n’ont jamais signé de traité ni d’entente pour la ligne de transport. Donc Hydro-Québec et le gouvernement du Québec est un envahisseur en quelque sorte.

  7. Pingback: Pourquoi a-t-on lancé le projet de la Romaine? | Le Devoir | Enjeux énergies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>